[Generale] non à Google

J.L. Geiger geiger.fournier at wanadoo.fr
Mar 27 Mar 11:28:54 CEST 2018

Bonjour,

J'ai depuis peu un smartphone sous Android.

J'ai tenté de protéger mes données personnelles du mieux que je le
pouvais en interdisant à Google d'y accéder.

J'ai voulu ensuite télécharger l'appli SNCF qui permet d'acheter des
billets de trains et de se tenir au courant des retards et suppressions
de trains.

Cette appli devait être téléchargée via Googleplay et voici le résultat
en pièce jointe.

Inutile de dire que je n'ai pas obtempéré à la réquisition de Google !

Par coïncidence, cet avertissement tombe 2 jours avant la conf. du 28
mars sur la protection des données privées. Belle illustration !

Amitiés

JLG