[Generale] où télécharger Luks ?

Thomas Harding tom at thomas-harding.name
Dim 13 Mai 11:09:52 CEST 2018

Le 12 mai 2018 22:30:03 GMT+02:00, "François Nalin" <francois.nalin at ac-orleans-tours.fr> a écrit :
>sous linux il fait partie de la logithèque quand il n'est pas installé
>de base ( du moins pour les distributions standard )
>la ligne de commande :
>sudo apt-get install cryptsetup
>
>sous window$ je ne crois pas qu'il y ai moyen de l'installé
>( je n'ai trouvé que de fausses pistes )

(chercher un programme installable dans la distribution)

Pour les distributions avec apt en gestionnaire de paquets (debian, ubuntu, ...), il est intéressant d'installer apt-file et apt-cache pour faire une recherche (apt-file search "fichier" ; apt-cache search "description"). Les deux vous engueulent proprement pour vous dire comment on télécharge la base de données à la première utilisation.

Bien entendu, le fichier peut être le nom du programme, et cette recherche est basique.

Il existe des équivalents avec le gestionnaire rpm (redhat, suse, ...).

Sinon je suis allé voir le lien vite fait, et à-priori ce sont les sources que vous avez téléchargé, c'est à dire en gros "le programme écrit". Ce n'est pas utilisable en l'état pour vous pour l'instant, parce qu'on va vous parler d'ingrédients secrets et d'inquantations magiques (la compilation pour obtenir le programme exécutable et les bibliothèques de fonctions où il pioche).
--
Je suis née pour partager, non la haine, mais l'amour.
Sophocle, /Antigone, 442 av. JC