[Generale] Fwd: reseau social

Dominique dominique.sextant at orange.fr
Jeu 9 Avr 09:04:26 CEST 2020

Bonjour Hélène,

Je suis abonné à https://framapiaf.org/ qui s'approche du concept
Twitter. Il y a bien un groupe #Orléans (je m'aperçois d'ailleurs que je
n'y suis pas abonné...)

Je suis aussi abonné à https://framasphere.org/ qui a un concept
beaucoup plus « à la FB » avec un groupe orléanais aussi.

Mais il faut que vous restiez bien consciente que ces réseaux sociaux
sont à 1000 lieues de l'audience de Twitter et FB. La probabilité que
vous y retrouviez des amis perdus de vue depuis des lustres est infime.

En ce qui me concerne, je ne suis ni sur FB ni sur Twitter et ça me va
très bien. Je ne retrouve certes ni amis ni famille sur Framapiaf et
Framasphère, mais je m'en fiche, ce n'est pas le but que je poursuis et
j'ai d'autres médias à ma disposition que d'étaler ma vie en public.

J'ajoute que, contrairement à FB et Twitter, les réseaux sociaux que je
vous cite ne vous pistent absolument pas. Et vous les quittez très
simplement, sans que vos données personnelles soient stockées on ne sait
où par on ne sait qui.

À titre indicatif, je vais très rarement sur Framasphère. Ce type de
réseau social m'intéresse finalement assez peu.

À bientôt sur Framapiaf peut-être :-),

--
Dominique
Esto quod es