[Generale] cryptpad

secretaire at cenabumix.org secretaire at cenabumix.org
Mar 16 Juin 14:47:25 CEST 2020

https://cryptpad.fr/

Bonjour

Depuis quelques jours je cherchais à trouver une solution pour créer un
tableau collaboratif afin de permettre à un de mes amis , professeur de
modelage, de permettre à ses élèves de réserver des horaires  de séances
via internet en, sachant qu'aujourd'hui il lui faut limiter le nombre de
participants.

J'ai tout se suite pensé à Framacalc mais le service va s'arrêter début
Juillet .

J'ai donc été sur Ethercalc.org.

Cela marche parfaitement mais inconvénient majeur dés lors que l'url de
votre fichier est connue, n'importe qui peut modifier celui-ci.

Nos amis de Re-boot m'ont transmis la solution avec cryptpad qui permet
de partager vos fichiers en en sécurisant l'accès grâce à un mot de
passe.

L'outil utilisé est Onlyoffice que je viens de découvrir.

Je pense que l'information vaut la peine d'être diffusée pour les
défenseurs du "Libre" que nous sommes.

à bientôt

--
Jean CARRATALA