[Generale] visio-conférence mercredi soir : FreeTube et les alternatives à YouTube

tresorier at cenabumix.org tresorier at cenabumix.org
Mar 9 Mar 14:52:38 CET 2021

SALUT LES LIBRISTES

Comme chaque mercredi, nous pourrons nous retrouver en visio-conférence
sur Jitsi-meet à 19 heures.

Le sujet du jour sera la découverte de FreeTube et d'autres alternatives
pour visionner librement des videos proposées sur YouTube, sans passer
par les contraintes de Google.

Petits rappels techniques :

Vous pouvez participer en full-web sur
https://meet.jit.si/reuniondumercredi19hcenabumix

(pas besoin d'installer quoi que ce soit sur votre ordinateur)

ou en installant un client Jitsi sur votre ordinateur (rien à craindre,
il s'agit d'un logiciel open-source, allez sur https://jitsimeet.fr/ ).
Sur les ordinateurs un peu anciens donc moins puissants, le
fonctionnement sous client Jitsi est supposé être plus fluide qu'en
passant par le navigateur.

La participation à cette visio-conférence sur smartphone est possible
mais j'avoue que l'essai que j'ai fait n'est pas enthousiasmant du fait
de la taille de l'écran. L'usage d'une tablette est peut-être pus
favorable.

Pour limiter les phénomènes d'échos sonores, essayez d'utiliser un
casque audio+microphone ou tout simplement un kit mains-libres si vous
utilisez un smartphone.

A BIENTÔT

Jean-Louis GEIGER
trésorier

tresorier at cenabumix.org
07 49 24 46 83 (n° contact de l'association)
site:    https://cenabumix.org/
forum : https://cenabumix.org/forum/ [1]
dokuwiki:   https://www.cenabumix.fr

Links: