[Membre] Perte de garantie en cas de root d'un ordiphone ?

Julien MÊME julienmeme-libre at yahoo.fr
Jeu 25 Fév 23:41:10 CET 2016

Entendu hier soir (merci à l'intervenant dans le public) lors de cette
belle conférence sur la protection de la vie privée grâce au Libre, le fait
de rooter et de changer la ROM de l'ordiphone ne remet pas en cause la
garantie matérielle du constructeur. Il semblerait que cette disposition
est vraie partout en France.

« Pour revenir sur le Vieux Continent, l'Union européenne a adopté la
directive « 1999/44/CE », qui stipule que « la modification de la partie
logicielle, le root y compris, n'annule en aucun cas la garantie minimum de
deux ans de la partie matérielle, que le constructeur se doit d'assurer à
l'acheteur ». Cependant, « si le constructeur est en capacité de prouver
que le root a endommagé la partie matérielle, alors la garantie est
invalidée ». En l'état, nous pourrions penser à l'overclocking qui peut
faire chauffer le processeur au point de le griller, notamment. Reste que
la preuve due à l'usure matérielle anormale en raison du root, dans ce cas
présent, peut parfois être difficile à trouver. »

Source : http://www.androidpit.fr/root-android-comment-rooter-smartphone

Donc à vos ordiphones !
En tout cas, moi, je vais passer de Firefox OS 1.3 à 2.5, alors que
j'attendais stupidement les 2 ans de fin de garantie... !!!

Julien.