[Membre] Atelier médiathèque de St Jean de Braye, LibreOffice Calc le 12/11/2016, Organisation

jérôme jfviviant at hotmail.com
Dim 13 Nov 20:00:34 CET 2016

Bonjour à tous,

Voici en cette fin de week-end mon retour sur notre animation Calc à la médiathèque de St Jean de Braye.

Pour le contenu, le résumé de Dominique est parfait.

Concernant les participants, tout le monde est très agréable, mais le niveau est très basique. Par exemple, certaines personnes ont des difficultés à utiliser le "cliquer-glisser" pour sélectionner plusieurs cellules.

Notre discussion après l'initiation avec le responsable confirme ce point. Nous devons faire de la découverte, même si parfois il y une question qui peut venir d'une personne un peu plus aguerrie.

Pour le lien avec le libre, une présentation de 15 minutes est le grand max. Le responsable m'a fait comprendre (très aimablement) que même si c'est notre origine ce n'est pas le but et que 1/4 heure sur 2 heures représente plus de 10%.

Je pense que nous pouvons faire passer notre message en cours de séance par des conseils tels que:

Essayer c'est gratuit (ou plutôt on donne ce que l'on veut)

Vous pourrez toujours rouvrir vos fichiers

Les forums libres sont très efficaces

Il y a plein de tutos sur le net

Vous n'êtes pas Hors la loi comme une version "crackée de Windaube"....

En résumé, je pense que c'est une bonne activité pour Cenabumix et intéressante pour ses adhérents.

Pour ma part, pas de problème pour recommencer.

Bonne soirée à tous.

Jérôme V