[Membre] Install party du 22/10/2016, Organisation

Secretaire Cenabumix secretaire at cenabumix.org
Jeu 20 Oct 00:42:07 CEST 2016

Bonsoir à tous

Pour répondre aux questions:

1- Je serai sur place vers 13h15. J'ai préparé des affichettes pour le fléchage que je n'ai plus qu'à imprimer.
2- C'était fermé à la MDA ce mercredi (vacances), donc je n'ai pas pu récupérer de décharge, je peux en imprimer quelques une, mais si quelqu'un peu en imprimer une dizaine en plus ça serait top.

3- Je vais essayer d'avoir également une Ubuntu Gnome 16.04.
A coté, ceux qui se sentent à l'aise avec Mageia sous KDE, ça peut être une bonne alternative. Comme handylinux ou tout autre distrib que vous jugerez intéressante à installer sur les ordis des visiteurs (en gardant à l'esprit que la plupart sont débutants).

4- Je m'occupe des flyers en effet

5- Pour les écrans ce n'est pas la peine, on en a 5 de dispo, ça devrait être suffisant sachant que la majorité viennent pour des portables. Clavier et souris vous pouvez en emmener par contre.

6- Pour le wifi (là encore majoritairement pour les portables), on aura des codes d'accès. Pour les filaires, ça sera plus compliqué en effet, je laisse ceux qui s'y connaissent gérer ça :p

7- J'aurai quelques élèves qui seront là pour regarder ou pour aider selon leur niveau. Pour le stationnement, y a plein de travaux sur les parking donc ça sera peut etre un peu galère mais je pourrai expliquer où se garer si nécessaire, il y a de la place, c'est juste potentiellement compliqué de trouver le chemin du parking !

Il y a eu pas mal de comm de faite au niveau du Lab'O donc j'espère qu'on aura du monde. Donc n'hésitez pas à venir nombreux pour aider lors de cet install party, on compte sur tous nos membres.

Merci et à samedi !
Bonne soirée,

Sylvain Blondeau
Secrétaire de l'association Cenabumix pour la promotion du logiciel et de la culture Libres sur la région d'Orléans
http://www.cenabumix.org