[Membre] Conférence médiathèque de St Jean de Braye - Writer le 17/09/2016

Dominique dominique.sextant at orange.fr
Dim 18 Sep 11:56:19 CEST 2016

Bonjour Julien,

Je te rapporte mon ressenti. Celui de Jean-Emmanuel sera peut-être
différent.

Nous avons été très bien accueillis par la médiathèque. Le monsieur
chargé de la salle informatique est resté avec nous et nous a, à
l'occasion, aidés lorsque des « stagiaires » étaient en perdition.

Ces stagiaires étaient 5. Le niveau était très bas, voire inexistant.
Attention au vocabulaire qui peut ne pas parler à un béotien (un format
de fichier « documenté » en a laissé devant des abîmes de perplexité).
L'âge des participants était plutôt élevé.

Pour avoir échangé avec Jean-Emmanuel lorsque nous nous sommes séparés,
limitons l'intervention pour éviter les informations qui se perdent. Il
faut tout faire pour ne pas décourager ces participants. Pour autant, 2
heures me paraît être un bon format. Au-delà, nous perdrons du monde.

Personnellement, j'ai apprécié travailler avec Jean-Emmanuel, même si
nos approches pouvaient être différentes. Je me suis rangé à sa méthode
en suivant pas à pas ses instructions. Nous avons ainsi évité la cacophonie.

Je suis prêt à répéter l'expérience, si l'occasion se représente un jour.

--
Dominique
Esto quod es