[Membre] Réunion rentrée

Carratala secretaire at cenabumix.org
Jeu 31 Aou 06:11:13 CEST 2017

Bonjour François ,
Je ne connais pas d'associations qui propose des cours sur Linux dans la région .
Ce n'est pas le rôle de Cenabumix mais tu peux poser des questions à "tech at cenabumix.org" et les membres se feront un plaisir de te répondre.
Pour ma part j'utilise les forums de Mint et d'ubuntu.
https://www.forum-francophone-linuxmint.fr/
http://ubuntu-fr.org/
À mes débuts j'ai lu le bouquin de Mathieu Nebra sur Linux que tu trouveras sur le site Open class rooms.
http://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux
Cette formation m'a bien aidé.
Pour moi, utilisateur lambda, j'utilise peu la ligne de commande sauf pour chiffrer les fichiers sensibles (banque, papiers etc) qui sont sur mon pc.
Lors des réunions hebdomadaires tout un chacun peut t'aider.
Les Install party sont également à mon sens le lieu idéal pour profiter du savoir des intervenants afin de configurer au mieux sa machine.
Je mets ma réponse en copie sur la liste membre car d'autres personnes peuvent te faire partager leurs propres expériences et te soumettre d'autres idées .
Amicalement
Jean