[Membre] Quelques infos libres … ou pas

Florent Arnould florent_arnould at yahoo.fr
Ven 13 Jan 13:36:04 CET 2017

     Bonjour,

     suite à une discussion avec Jean-Louis durant la galette, j'ai fait
une petite recherche sur les logiciels libres de comptabilité et je suis
tombé sur cet article qui en liste quelques uns mais surtout évoque le
frein essentiel : le verrouillage du marché par des contraintes de
certification lourdes (chères et nécessaires à chaque modification).

https://philippe.scoffoni.net/logiciels-open-source-libre-comptabilite-entreprises/

     Dimanche soir VoxPop sur Arte évoquait l'éducation, le risque de la
privatisation libérale du secteur (thème abordé par des opposants aux
traités CETA et TAFTA) et le libre en particulier par le biais d'une
commune qui n'avait pas suivi la recommandation de l'EN d'utiliser
l'offre microsoft et leur critique de cette recommandation. (Attention,
jusqu'à dimanche soir).

http://www.arte.tv/guide/fr/068399-013-A/vox-pop

     Et puis une dernière info lue cette semaine d'un ransomware porté
sur linux et qui est bugué au point que les données cryptées sont
irrécupérables.
http://www.generation-nt.com/killdisk-ransomware-linux-blackenergy-telebots-actualite-1937762.html

     Bon week-end.

         Florent