[Membre] pdf editable sous inkscape

Thomas Harding tom at thomas-harding.name
Sam 23 Sep 19:53:56 CEST 2017

Le 23 septembre 2017 16:54:30 GMT+02:00, Sylvain Blondeau <blondeau.sylvain at free.fr> a écrit :
>Salut
>Non impossible de "creer" des formulaires PDF via inkscape. Peut etre
>via libreoffice ?
>Bonne journée

Avec LateX et le paquetage hyperref (à-priori, j'userais également de "longtable"), et bien évidemment une double ou triple compilation avec pdflatex.

La méthode ici :

http://blog.dorian-depriester.fr/latex/creer-des-formulaire-pdf-editables

On trouve des tutoriels qui permettent une certaine maîtrise en deux ou trois jours. Le problème, c'est de se réadapter ensuite aux logiciels WYSIWYG sans que le clavier ne traverse la pièce à l'horizontale ^^.