[Membre] [Generale] rasperry : 20 janvier : fleury les aubray

fred caluga at free.fr
Ven 12 Jan 01:10:13 CET 2018

comme suite à notre engagement auprès de la bibliothèque de
Fleury-les-aubrais:

Nous serons donc, pour l'instant, 3 personnes : Jean, Léo et moi-même.

le mail envoyé à contact de la bibliothèque est repris si dessous :

==============================

Bonjour,
pour la présentation Raspberry,
je résume un peu les activités et le matériel qu'il y aura pour le 20
janvier 2018.

pour ce qui est du matériel :
  10 raspberry3
  10 écran
  10 cordon rasp<=>écran
  20 (environ) carte microSD
  10 claviers
  10 souris
  2 manettes snes
  x caméras
  1 nas
  1 routeur (16 ports)
  1 télécommande-TV
  (1 carte de prototypage)

Les activités :
  découverte d'un rasp en partant de zéro
  découverte d'un environnement de bureautique (raspbian)
  découverte d'un environnement multimédia (libreelec)
  découverte d'une borne d'arcade (recalbox)
  découverte de scratch2
  découverte d'un environnement de prototypage (GPIO)
  découverte de l'interactivité du jeu (minecraft)
  test hdmi cec (télécommande)
  domotic Z ?

Vidéo :
  d'un montage de borne d'arcade
  de quelques expérience fait par un adolescent
  .. autres vidéos pris sur youtube.

les cartes :
  6 raspbian
     3 bureautique
     3 minecraft
  4 libreelec
  2 recalbox
  1 ou 2 motionEye (selon le nombre de caméra)

  De mon coté je vais essayer de récupérer une console de jeux d'arcade.

Si vous avez d'autres idées....

Cordialement
Frédéric JENQUART
Président de l'association CENABUMIX