[Membre] Nouveaux réseaux sociaux libres

Florent Arnould florent_arnould at yahoo.fr
Jeu 19 Juil 14:38:23 CEST 2018

        Bonjour,
    en cherchant un article sur l'affaire du jour, la condamnation de Google à 4,34 milliards d'euro pour abus de position dominante, je suis tombé sur un article qui évoque deux nouveaux outils libres pour concurrencer les plate-formes privatives :- openbook, comme trombino,- mastodonte, comme gazouilleur.
    Or ce dernier a engendré une polémique en commentaires car jugé tombé dans l'oubli. Perso je ne le connaissais pas et qui sait, une telle erreur d'interprétation pourrait créer un de ces buzz sur lesquels il jugent de la popularité d'un site et du Libre !

    Vous connaissiez cet outil ?
Source : https://www.presse-citron.net/openbook-un-anti-facebook-open-source-et-sans-pistage-des-utilisateurs/

Florent