[Membre] redirection https intempestive sous Firefox

Florent Arnould florent_arnould at yahoo.fr
Jeu 24 Oct 21:49:54 CEST 2019

         Bonjour,

     j'essaye d'installer et configurer wisemapping sur mon raspberry.
En reprenant tout aujourd'hui, je suis parvenu à y accéder depuis
l'extérieur via mon ip et en configurant wisemapping avec l'ip. Or quand
j'essaie avec un nom de (sous-)domaine, qui pointe bien vers l'ip depuis
un moment, cela échoue. En fait Firefox systématiquement me redirige
vers https même quand je tape explicitement http !

     Testé sous Chromium, le problème ne se pose pas, il reste sous http
de base et je dois taper https pour retrouver la même (et logique)
erreur. (bien que wisemapping soit toujours configuré via l'ip et non le
nom ; le problème vient bien de Firefox)

     J'ai cherché en boucle où mettre une exception ou dire à Firefox de
NE PAS rediriger par défaut vers https sans rien trouver, en particulier
sur le net.

     Quelqu'un saurait-il faire svp ?

         Florent