[Membre] visio conférence

secretaire at cenabumix.org secretaire at cenabumix.org
Mar 21 Avr 08:27:24 CEST 2020

Pour ceux qui comme moi sont allergiques aux outils propriétaires comme
Skype ou WhatsApp

https://visio.ecloud.global/

cette instance basée sur Jitsi meet permet d'échanger sans risque de
traçage car entièrement degooglisée par .

Nous l'avons utilisée à 3 hier soir pour une séance de travail portant
sur le site web de Cenabumix. Fonctionnement nickel. Je pense que le
fait que nous étions peu nombreux a été un plus.

Bien sûr une visio suppose une machine pas trop ancienne et un peu
musclée . Vous pouvez régler la qualité vidéo si besoin pour consommer
moins de ressources.

Pour ma part, j'ai réglé les problèmes audio en utilisant une oreillette
Bluetooth sachant que je ne me suis connecté à la salle de réunion
qu'après l'appairage effectif  entre mon pc et l'oreillette.

Vous avez également la possibilité de mettre un mot de passe lors de la
création de la salle.

Bonne journée à tous

--
Jean CARRATALA