[Membre] Fwd: Télétravail - Education

secretaire cenabumix.org secretaire at cenabumix.org
Jeu 19 Mar 09:41:58 CET 2020

Bonjour à tous
Je vous retransmets le mail envoyé par Colette.
pour votre information
bonne journée

-------- Courriel d’origine --------

Objet : Télétravail - Education

1 - Je t’envoie un lien que j’ai récupéré sur la liste éducation de l’APRIL que je trouve intéressant.

https://pads.tedomum.net/p/T%C3%A9l%C3%A9travail_et_les_outils_libres

2 - Je voudrais te faire part de la situation actuelle de télétravail avec mes élèves de lycée professionnel. Il ya dans une classe de 32 élèves, 6 qui n’ont pas d’ordinateurs.

Comment pouvons nous les aider,  la Région fait un geste, voir l’extrait de François BONNEAU Président du Conseil Régional de la Région Centre Val de Loire :
Afin que tous les lycéens disposent du matériel numérique nécessaire pour le travail à domicile la région, depuis la dernière rentrée scolaire, a aidé près de 2000 familles à acquérir un ordinateur. Cela a été précieux notamment pour les familles de lycéens boursiers.

Dans cette période de crise j’ai décidé d’autoriser les proviseurs de lycée à mettre à disposition des élèves qui en auraient besoin pour travailler à domicile des tablettes ou des ordinateurs portables non utilisés au lycée pendant la phase de confinement.

Dans le même esprit et pour aider les enseignants et les élèves, la région réalise des acquisitions importantes de ressources pédagogiques qui contribueront à renforcer autant que possible la continuité pédagogique.

 Ce serait aussi intéressant que l’on puisse montrer que les outils libres et de récupération d’ordinateur peuvent aider les élèves défavorisés.

Bien à toi,

Colette

Jean Carratala