[Membre] Problème Debian + AMD

Lucas Teixeira lucasteixeira.ufmg at gmail.com
Mar 27 Oct 14:16:19 CET 2020

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un ordinateur Dell Inspiron 5405, avec un processeur AMD
Ryzen(TM) 7 4700U Mobile Processor avec Radeon(TM) Graphic avec mémoire
graphique partagé. Toute suite, j'ai installé mon système Debian que
j'utilise d'habitude, et tout a marché.

Sauf que, quand j'ai essayé d'utiliser un deuxième écran avec un câble
HDMI, il n'était pas reconnu. Après avoir passé des longues heures à
chercher la cause du problème, je me suis rendu compte que je n'avais pas
les bons pilotes pour la carte graphique, donc j'ai installé la
bibliothèque amdgpu, et le problème a été résolu. Sauf que... Maintenant
j'ai un autre problème, et je voulais demander votre aide.

L'écran de mon ordinateur portable a maintenant une très faible luminosité,
et j'ai un message d'erreur dans l'écran de démarrage de systemd,
apparemment lié à ça. Bien entendu, le deuxième écran que j'ai branché dans
l'ordinateur marche parfaitement. J'ai utilisé le program timeshift pour
garder une image de mon système avant l'installation de amdgpu, et quand je
reviens sur elle, la luminosité d'écran marche bien (mais pas le hdmi).

Bref, je serai à la maison des associations demain pour notre réunion, et
votre aide serait très bienvenue!

Bonne journée
Lucas