[Membre] contrôle d'une présentation avec un téléphone

J L GEIGER (Free) jean.louis.geiger at free.fr
Lun 15 Nov 14:43:25 CET 2021

Merci pour cette trouvaille !

Je n'ai pas de compte Google donc l'accès au Play Store m'est impossible
pour le téléchargement d'une application.

Heureusement il y a F-Droid ! Et Impress Remote est sur F-Droid. Je l'ai
donc téléchargé facilement sur mon smartphone.

Mais il y a la suite :

Les commandes envoyées par Impress Remote depuis le téléphone arrivent à
l'ordinateur qui déroule Libre Office via le Bluetooth ou une connexion
réseau.

Comment active-t-on le Bluetooth sur un ordi équipé par exemple de Linux
Mint 20 Ulyana ? J'ai cherché (rapidement) dans le menu à gauche et je
n'ai pas trouvé.

Pour la connexion réseau, il faut du WiFi. Facile....Mais l'application
indique qu'il faut activer des options dans Libre Office via "outils ->
options -> Libre Office -> avancé"

A ce stade on arrive à un écran qui me laisse perplexe (voir doc.
joint). Que faire ensuite coté Libre Office ou coté ordinateur ?

JLG