[Membre] Médiathèque St Jean de la Ruelle

Hervé Mougin herve.mougin.45 at gmail.com
Sam 20 Nov 20:30:21 CET 2021

Bonsoir à tout le monde !
J'ai eu l'occasion, le plaisir et -- n'ayons pas peur des mots ! -- le
bonheur de pouvoir participer à cette journée à la médiathèque *Anna-MARLY*
que je fréquente souvent avec le plus grand intérêt.
J'ai eu l'occasion d'exprimer oralement à Jean ma grande satisfaction,
notamment mais pas exclusivement au sujet de la conférence du matin. Pour
ma part, j'estime qu'elle a eu le grand mérite, entre autres, par son plan
bien structuré comme par la richesse de ses informations, ainsi que par la
participation « *libre* et constructive » du public, d'offrir un panorama
plutôt complet des tenants et des aboutissants qui m'a ravi. Cette
abondante richesse et l'horloge qui tournait trop vite n'ont pas permis à
un intervenant d'exposer sa présentation de Firefox comme il le souhaitait
mais, comme il l'avait promis, Pierre-Yves vient de le faire en transférant
aux participants intéressés les vingt-quatre diapositives de son exposé.
L'après-midi aura également, quant à lui, apporté son lot de nouvelles
connaissances et découvertes au travers de celui des trois ateliers auquel
j'ai participé et mon ordinateur de bureau en aura bénéficié dès ce soir !
Dernier point mais loin d'être le moindre, en filigrane ou plus ostensible,
sur l'ensemble de la journée : la philosophie qui sous-tend les Logiciels
Libres et qui fait du bien au moral !
En résumé : un grand merci aux animateurs de Cenabumix ainsi qu'à la
médiathèque pour son accueil ! Et bon dimanche à tous.