[Membre] Ordi portable à donner

P.Y. Martin pieryves.martin at laposte.net
Sam 23 Juil 15:05:31 CEST 2022

Bonjour à tous,

J’ai un ordinateur portable provenant de quelqu’un de ma famille.

Il a été utilisé pendant une petite dizaine d’années sous Microsoft
Windows 7. Je viens d’installer Kubuntu 20.04.

C’est un ASUS modèle X53S ( 15,6 pouces ). Il y a 1 USB 3.0, 2 USB 2.0 (
ancienne nomenclature ), Ethernet, HDMI, SVGA, lecteur-graveur DVD
Blu-Ray, etc.
Certaines touches du clavier sont effacées.
La batterie a été changée le 26 juin 2022 contre une batterie neuve
fournie par BattDepot. Caractéristiques théoriquement identiques à
celles de la batterie d’origine, mais elle a probablement été stockée
longtemps. Garantie de la batterie théoriquement de 2 ans.

J‘ai fait des installations et paramétrages minimaux, explicités dans
une note.

C’est une assez belle configuration qui conviendrait à un étudiant ayant
un minimum de connaissances mais de faibles moyens, à un chômeur ou ? Il
pourrait par contre être dommage de le donner à de simples lycéens.

Il sera disponible chez moi à Saint jean de la Ruelle. J’attends encore
un câble qui manque et qui m’arrivera peut-être le semaine prochaine,
moyennant quoi il y aura l’alimentation.

Souris non fournie.

Connaissez vous des personnes que cela pourrait aider ?

Pierre-Yves Martin