[Tech] Help : configuration Debian Jessie (première fois)

Francis piedf at free.fr
Jeu 26 Nov 07:42:36 CET 2015

Salut,
Je ne suis pas certain de ce que tu cherches à faire.
Si je comprends bien entre les lignes, ton sdc est en vfat ou ntfs. Si c'est le cas tu vas avoir du mal à le monter sur /home. Après ça tu peux aussi avoir différentes partitions en différents filesystem.
Ce serait sans doute plus simple que tu partages aussi ton /etc/fstab (en virant les mots de passe si tu as des montages réseau)
Pour ce qui est de ton script :
find / -name Thumbs.db -o -name desktop.ini -exec rm -fR \{} \;;
Mais pour le vérifier, je te suggère de le lancer avec un simple "echo" à la place du "rm" en premier.
@+
Francis

Le 24 novembre 2015 11:35:37 GMT+01:00, "Benoît -MiG- NOCAUDIE" <benenuts_n at msn.com> a écrit :
>Bonjour à tous,
>
>Je viens de passer ma bécane sous Debian Jessie (au préalable sous
>Windaub7 pro x64).
>
>Et je me pose des questions quant à la configuration de mes HDD.
>J'ai un dd dédié au système, un autre dédié à mes données, un pour les
>films et séries, et enfin un pour autre chose (à la base présent dans
>l'idée d'héberger un serveur).
>
>Voici ce que j'ai fait pour l'instant, mais cela ne me satisfait pas
>vraiment :$
>
>mig at MiGs-PC:~$ df -h
>Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
> [...]

---
Envoyé d'un truc dont je n'ai pas spécialement envie de faire la pub.