[Tech] newsletter

Thomas Harding tom at thomas-harding.name
Mar 31 Jan 01:39:22 CET 2017

LaTeX permet de telles conversions à l'aide de programmes externes, à partir de ou vers un document structuré / formel (essentiellement : documentation).

Un bon exemple de transformations existe aussi avec Docbook XML.

Par contre dès qu'on sort du cadre ça reste assez velu.

LibreOffice doit être en mesure de sortir du HTML (lourd) et l'export PDF est intégré.

Mais que ce soit pour la solution automatisée ou la solution presse-boutons, il faut penser en terme de document source et de formats de sortie. HTML et PDF sont des formats de sortie (même si HTML est aisé à écrire).