[Generale] [April] Rencontre avec ma députée

Matthieu Ploquin matthieu.ploquin at free.fr
Ven 22 Déc 00:07:43 CET 2017

Bonsoir,

Merci à vous tous pour les éléments que vous m'avez apportés,
volontairement ou non.
Merci en particulier à toi, Étienne pour toutes ces informations qui
m'ont bien aidé.

J'ai donc rencontré ma députée ce matin, pendant une petite demie-heure…
J'étais venu avec une boîte de cookies libres
<http://wiki.cenabumix.org/wordpress/2015/10/26/lexperience-du-cookie-libre/>,
et leur recette, pour expliquer ce que sont les LL. Je n'ai pas eu
besoin de m'attarder sur ce point, je crois qu'elle savait déjà à peu
près de quoi il s'agissait.

J'ai expliqué les enjeux de sécurité, les enjeux stratégiques, et les
enjeux économiques et financiers des LL pour la société.

On a passé un peu de temps sur l'accord openbar de la défense. Elle
savait de quoi il s'agissait, mais ne connaissait pas la démarche de Mme
Garriaud-Maylam.

Elle a ensuite été très intéressée par les questions de droits d'auteur,
mais je ne maîtrise pas assez le dossier…
Elle a dit que c'était un sujet du parlement européen, mais la
commission culture éducation a aussi commencé un travail sur ce sujet,
et elle n'avait pas conscience que cela pouvait avoir un impact sur les
Logiciel Libres. Je pense qu'elle serait prête à en rediscuter avec des
gens plus avertis que moi sur ce sujet.

Elle m'a invité à l'interpeller si je voyais que l'actualité s'y
prêtait, et *elle a signé le pacte*.

Cela monte donc à 500 (tout rond) le nombre de candidat·e·s aux
législatives qui l'ont signé, dont 29 élu·e·s.
Je me sens content de cette petite réussite ;-).

/Matthieu
/

/Matthieu/

--