[Generale] non à Google

Thomas Harding tom at thomas-harding.name
Jeu 5 Avr 13:01:52 CEST 2018

Le 5 avril 2018 09:48:37 GMT+02:00, Florent Arnould <florent_arnould at yahoo.fr> a écrit :
>         Bonjour,
>
>     je confirme ayant dû prendre le bus ce week-end. Et j'ajoute que
>n'ayant pas d'imprimante sous la main pour imprimer j'ai tenté
>d'enregistrer la page web pour l'afficher hors ligne, ce qui n'est
>possible qu'en pdf sous firefox.
>     Je vous le donne en mille : que demandent les lecteurs pdf pour
>s'installer ? Une liste au moins aussi farfelue et longue. PAr exemple
>avec adobe reader :
>- achat,
>- accéder et modifier le contenu de la carte SD (photos, etc.),
>- caméra !
> [...]

Les achats, certes, mais pour acheter il faut raccorder le "compte Google" à un moyen de paiement.

Le réseau, c'est pour les formulaires.

Le lecteur Adobe ne lisant pas non plus  les pdf-x (formulaires "xfa" ?) dans la version pour portable, autant pendre un lecteur sur Fdroid.

En gros, la technologie qu'ils ne publient pas dans la norme ISO, ils sont infoutus de l'implémenter ailleurs que sous Windows/Mac ^^

Pour les exceptions où il n'y a pas de formulaire alternatif (par ex. demande de subvention à une asso), il faut passer par wine et un graticiel tel que pdfxchange (ou une version patchée de wine capable de faire fonctionner Acrobat Reader).

Ils ont donc réussi à contourner les obligations de l'administration française :-)
--
Je suis née pour partager, non la haine, mais l'amour.
Sophocle, /Antigone, 442 av. JC