[Membre] Communication : affiches

Benoît -MiG- NOCAUDIE benenuts_n at msn.com
Mar 16 Fév 17:45:35 CET 2016

Merci Sylvain,

Bravo pour les affiches, elle sont vraiment pas mal ;)
Par contre (mais je saurai dire en quoi :$), ma première impression a été de les trouver enfantines.

Les chiffres n'étant pas les numéro des affiches, mais les règles du libre (au sens freedom, et pas free beer ^^), il me semblerai judicieux de mettre plutôt un formatage genre :
-
Le logiciel libre
Liberté x : .....
-

Pour le jeux de mot, effectivement, dans l'imaginaire collectif hacker=pirate, du coup, même si le jeux de mot est bon (voir très bon ^^), je ne suis pas sûr.
J'ai moi même eu un moment de recule en lisant l'affiche en diagonale, car le mot ressort trop, et à moins de lire en cherchant à comprendre (et en ayant la culture du hack), ça risque de heurter plutôt qu'autre chose :$

Et effectivement, plutôt formuler les règles par "J'ai le droit de ...", vu que c'est plus un droit qu'une possibilité factuelle (je n'ai personnellement que rarement mis mon nez dans le code source d'un logiciel, même si j'ai quelques compétences en progra)

Effectivement, le coeur de l'affiche de synthèse est trop proche du logo windaub (seul le vert et le bleu ont été inversé, même si ce ne sont pas les mêmes "rgb"). Pourquoi ne pas faire 4 coeurs se combinant entre eux pour former un coeur plus grand ? (genre les uns sur les autres, avec la 0 en premier plan, vu que c'est la liberté fondamentale du libre ?)

Libristement ^^