[Membre] Communication : affiches

Secretaire Cenabumix secretaire at cenabumix.org
Jeu 18 Fév 21:08:15 CET 2016

Olivier

Bien entendu, je pense à Hacker = bidouilleur, non à Hacker = pirate qui est une mauvaise définition, utilisé à tort dans les films ou par les médias.
D'ailleurs wikipedia précise:

> [...]
>
> Afin de lever l'ambiguïté sur le terme hacker, /cracker/^5 <https://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_%28s%C3%A9curit%C3%A9_informatique%29#cite_note-5> est parfois utilisé pour désigner les pirates mal intentionnés, le démarquant ainsi de la culture académique des hackers <https://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_%28universit%C3%A9%29> telle que définie par Eric Raymond <https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Raymond>^6 <https://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_%28s%C3%A9curit%C3%A9_informatique%29#cite_note-6> .

Encore une fois, j'assume, c'est d'ailleurs ce jeu de mot qui m'a donné l'idée de faire les affiches ;-) Ca fera une occasion d'expliquer aux moins connaisseurs ce que veut dire le terme hacker !

J'ai eu par ailleurs d'*autres critiques* et je voudrais votre avis.
- Les silhouettes font penser aux panneaux de sécurité routière de ce style : http://www.forum-auto.com/uploads/200504/hennequin_1112609187_accident_auto.jpg
- Les couleurs sont trop ternes
- Il faut rajouter la mention que nous sommes sur Orléans.

Qu'en pensez vous ?
Merci,

Sylvain Blondeau
Secrétaire de l'association Cenabumix pour la promotion du logiciel et de la culture Libres sur la région d'Orléans
http://www.cenabumix.org