[Membre] Arduino Génuino Uno, Linux et GPS

Dominique dominique.sextant at orange.fr
Dim 17 Jan 10:47:58 CET 2016

Bonjour,

J'ai acheté le Hackable n°10 et je m'intéresse à l'article sur
l'utilisation d'un GPS.

Je regarde sur eBay et sur les sites qui vendent des récepteurs GPS et,
à dire vrai, je m'y perds un peu...

Afin de suive l'article, quel matériel me faudrait-il acheter ? Un
shield est-ce mieux qu'un récepteur USB modifié ? Je trouve un récepteur
série ICI
<https://www.zartronic.fr/module-gps-avec-sortie-serie-p-454.html?zenid=3itugg03gkegrlrgkh2bv4ce54>
. Correspond-il à mes attentes ? Le shield qui suit
<https://www.zartronic.fr/shield-gps-lecteur-carte-sd-avec-antenne-externe-p-374.html?zenid=3itugg03gkegrlrgkh2bv4ce54>
coûte à peine plus cher... Que choisir... sachant que j'ai nul besoin
d'un tel GPS sachant que j'en ai plein mes smartphone :-)

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un agréable week-end,

--
Dominique Prieur
73 rue Royale