[Membre] Framabin - Transmettez des messages chiffrés

Bertrand LUPART bertrand.lupart at free.fr
Mer 16 Nov 11:04:56 CET 2016

Bonjour,

> J'ai essayé.
>
> Mais je ne comprends pas trop l'intérêt.

Un des gros intérêts est que le contenu est chiffré, et que même framabin ne peut pas lire le contenu des données stockées chez eux : la clé pour chiffrer est gérée cotée client, et ne transite jamais par le serveur. [1]

> Ok cela va générer un lien qui est censé renvoyer vers un message chiffré mais ce lien tu le
>
> transmets comment au destinataire. Si c'est par mail, il faut qu'il soit chiffré aussi sinon aucun intérêt
>
> car le lien pourrait être intercepté, non ?

La clé utilisée pour chiffrer / déchiffrer les données est après le # dans l'URL. Donc, tu peux envoyer les deux informations (URL et clé) via deux médias différents.

Clé : #9REZ/cTabLErPAim9tIeWW95AkZZh1LJgylBGu4bcSo=

L'IHM mériterait d'être plus explicite sur ce point et faciliter la manipulation des deux informations séparément.

Pour un fonctionnement détaillé de ZeroBin sur lequel ce projet est basé :
http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:zerobin

[1] http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:zerobin#fnt__4

--
Bertrand LUPART