[Membre] création des flyers pour la rentrée en fête

Thomas Harding tom at thomas-harding.name
Dim 6 Aou 22:34:13 CEST 2017

La fonte "Sans" est la sans-serif par défaut du système. La Bitstream Vera Sans doit se trouver partout, mais ce n'est pas forcément celle d'origine.

Pour les retours à la ligne, Inkscape permet de jouer avec les espaces inter-lettre et inter-mot. On peut assez vicieusement "limer" en mettant des valeurs négatives, qui vont diminuer la boite standard encadrant le caractère (kerning).

(il est possible que ça ne fonctionne qu'avec le "texte encadré").

C'est laborieux, ça peut aussi se faire en sélectionnant un seul caractère, mais ça marche.

Le 6 août 2017 17:53:19 GMT+02:00, fred <caluga at free.fr> a écrit :
> Merci Sylvain,
>
> j'ai fait un premier test, juste une visualisation des flyers avec
> inkscape.
>
> Pour ce qui est des imbrications de calques cela n'est pas vraiment
> uniformisé, dommage !
>
> Sur framadrive il n'y a que les flyers de 2015-2016 , pas de
> 2016-2018.
> donc les icones utilisés, bin je ne les ais pas !! (perte de temps
> pour
> les retrouvés, les transformés, les positionnés.)
>
> d'autres par, j'ai aussi un petit soucis de polices : les flyers
> [...]

Je suis née pour partager, non la haine, mais l'amour
-- Sophocle (Antigone)