[Membre] Fwd: Re: [lpd-fr] Le Linux Presentation Day

Carratala secretaire at cenabumix.org
Sam 12 Aou 05:54:34 CEST 2017

-------- Message d'origine --------
De : Aymeric via lpd-fr <lpd-fr at toulibre.org>
Envoyé : 8 août 2017 18:59:23 GMT+02:00
À : lpd-fr at toulibre.org
Objet : Re: [lpd-fr] Le Linux Presentation Day

Hello,

On peut juste résumer par Aymeric, il n’y en a pas 50 :)

Un truc qui n’apparait plus sur le (nouveau) site LPD mais le but de LPD
est d’avoir 2 dates « mondiale » pour effectuer une journée présentation
de Linux (LPD) en Avril/Mai et Octobre/Novembre.

Pour les dates en 2015 et 2016 (début de LPD), elles étaient fixes sur
toute l’Europe, ce qui avec les vacances scolaires et le début de
l’énervement a fait un truc impossible à gérer, donc depuis l’idée que
de le faire tomber en Avril/Mai et Octobre/Novembre.

Bref, tout ça pour dire que LPD 2017.2 peut très bien être le 21 octobre
2017.

Pourquoi un nom anglais, le but de l’évènement c’est d’être mondial, cf
http://www.linux-presentation-day.org/ et du coup ça donne LPD, que l’on
pourrait traduire en JPdL, ça a plutôt bien pris en Allemagne (normal,
Hauke du BeLUG est l’initiateur), Suisse et Italie… pour les autres pays
c’est plus où moins ça….

Aymeric.

Aymeric