[Membre] re re de re ..... flyers

Florent Arnould florent_arnould at yahoo.fr
Jeu 31 Aou 14:22:59 CEST 2017

        Bonjour,
    en français les citations se font entre guillemets chevrons «» (Alt GR+w et +x sous Ubuntu) suivi et précédé d'une espace insécable (Alt GR+v) et non entre la double apostrophe " anglaise, ... comme c'est écrit deux paragraphes plus bas ! Donc « Les logiciels « libres » constituent une ». Profitons-en, Linux est très largement supérieur à windows là dessus et s'il n'était pas dominant, la question d'avoir un clavier français ne se poserait pas ou pas dans les mêmes termes.¹
    Pour continuer avec les anglicismes, quel est l'effet de la collision du libre sur la société ? (leurs impacts sur notre société). J'aimerai vous influencer en ce sens, ça peut avoir de grandes conséquences. ;) Et pour finir sur ce thème, il y a une dizaine d'années on ne parlait pas de flyers mais de dépliants ou prospectus :)) flyer - Traduction française – Linguee
    Quelques majuscules manquantes : Raspberry Pi, Le libre en astronomie, Auto-hébergement, Choisissez vous même et des trois lignes de la dernière conf.
     « merveilles célestes : » une espace insécable avant le deux-points.    et le e toujours perdu de « une superbe carte faite par vos soins »
    Ça va, je ne vous ai pas trop saouler ?
        Florent

¹ pour l'anecdote, étant de retour sur windows pour le travail, je passe par la table de caractères pour afficher ces caractères spéciaux dont le Ç en passant la la recherche d'un mot clé, or l'intitulé de cette dernière lettre est « LETTRE MAJUSCULE LATINE C CÉDILLE » : logique windowsienne ! Vous imaginez sans peine la galère pour trouver cette lettre n'est-ce pas ?

|   |
flyer - Traduction française – Linguee
 De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "flyer" – Dictionnaire français-anglais et mo...  |  |