[Membre] Ouverture des données des services de velo-partage

Julien MÊME julienmeme-libre at yahoo.fr
Mar 17 Oct 23:58:25 CEST 2017

Bonjour Bertrand,

Je ne connais pas très bien le cas de Cykleo. Il semble s'agir d'une
entreprise appartenant à Kéolis (appartenant elle-même à la SNCF qui
appartient également à l'État français...). Il s'agit donc bien d'une
entreprise privée qui doit, par délégation de services publics ou d'accords
avec des entreprises de la publicité en milieu urbains, organiser une
mobilité douce avec du vélo-partage...

Je m'interromps, car après relecture de ta citation de texte législatif, je
constate que mon raisonnement « les entreprises privées n'ont pas les mêmes
obligations que les institutions publiques » est caduc.

Je pense que ta réflexion paraît correcte et que Cykleo ne respecte pas ses
obligations.

Merci pour ce que tu fais ! Il reste à développer une Web-app à la place et
ce serait encore plus ouvert en utilisant des langages Libres et des
formats ouverts pour la construction de ton application mobile (ou non), en
lieu et place d'une plateforme totalement fermée, privatrice et prédatrice.

JulienM.