[Membre] VNC windows/orange

Florent Arnould florent_arnould at yahoo.fr
Dim 1 Avr 19:05:44 CEST 2018

    Bonjour,
je cherche désespérément à configurer un vnc à travers une livebox depuis un ordinateur windows vers mon raspberry chez moi derrière une freebox.
    Côté ssh, ok, pas de souci pour me connecter donc j'ai bien configuré mon routeur free.
    J'ai configuré selon le même principe le port 5900 (en fait 5900 à 5902 selon l'ip que la raspberry aura en DHCP vers son ip et son port 5900) ; en local aucun problème ce qui est super, ça m'évite de me lever pour faire 2 m !
    Maintenant j'aimerai éviter de faire 800 km trois fois par jour, c'est un poil fatigant et pas écolo.
    Donc idem : pare-feu du routeur orange ouvert sur le port 5900 (port de destination) sans ip de définie et tous ports en source (identifiant vnc) en TCP. Pare-feu de windows avec une règle vnc ouverte sur le port 5900 en TCP. Il y avait une règle NAT vnc que j'ai désactivée sur le pare-feu orange.

    Je lance VNC viewer et il me répond qu'il n'arrive pas à se connecter. Vncserver bien sûr est lancé sur le raspberry.
    Que faut-il faire pour pouvoir accéder au raspberry depuis ce réseau orange ? Comment ensuite pouvoir accéder depuis le réseau du raspberry au réseau orange ?
    Ca serait super de pouvoir avoir une réponse dans les 24 h pendant que je suis devant ce réseau mais j'imagine que vous avez autre chose à faire en ce week-end pascal (ça sera alors pour une autre occasion)
    Merci.
        Florent