[Membre] Diaspora : Le guide du parfait débutant — Wikilivres

secretaire secretaire at cenabumix.org
Jeu 19 Avr 17:16:18 CEST 2018

https://fr.wikibooks.org/wiki/Diaspora_:_Le_guide_du_parfait_d%C3%A9butant

Bonjour ,

Il y a 2 ans ou 3, sauf erreur de ma part , Sylvain notre secrétaire de
l'époque, aux compétences inégalées dans le poste à ce jour, avait créé
sur Framasphère un compte pour Cenabumix.
L'idée (*) étant de mettre cette outil à disposition pour partager,
publier, (public ou limité),envoyer des messages entre membres à
l'instar de ce qui se fait sur différents réseaux sociaux, sachant que
Framasphère utilise Diaspora
<https://fr.wikibooks.org/wiki/Diaspora_:_Le_guide_du_parfait_d%C3%A9butant>
"logiciel libre" et que vos données personnelles restent les vôtres. La
présentation de Diaspora ici <https://diasporafoundation.org/>
(*) sauf erreur

Constat
à ce jour le compte est très peu utilisé car à mon niveau et au niveau
du bureau nous n'avons  peut-être pas pris le temps de comprendre ni  de
communiquer ni d'expliquer ce que nous pouvions en faire.
Aujourd'hui par exemple, les uns ou les autres faisons remonter
différentes infos ou articles via la messagerie. Ce n'est certes pas le
moyen idéal et en plus  est-ce que nous sommes pertinents dans le choix
de nos envois.

En utilisant Framasphère, ceux qui y adhèrent peuvent publier,
commenter, laisser des messages .

Encore faut-il créer un compte et s'approprier l'outil .

lien pour créer un compte:
https://framasphere.org/i/1f0543e4f6d0

lien vers le guide de l'outil;
https://fr.wikibooks.org/wiki/Diaspora_:_Le_guide_du_parfait_d%C3%A9butant

Une photo de la page "membres" de Cenabumix aujourd'hui
https://jeancarratala.freemyip.com/jirafeau/f.php?h=2NBqO6vG&p=1

Librement,

*_
Message strictement personnel qui n'engage que moi

_*
 très peu de remontées  sur les infos que je vous fais passer par mail  ;
 absence de réactions  lors des sollicitations envoyées par le bureau
sur les animations à mener (6 à 8 membres grand maximum participent aux
animations en général).
 Noyau de membres actifs très limité.
 J'ai demandé à plusieurs reprises à ce que notre site soit plus vivant
et donc alimenté par vos articles ou expériences diverses. rien de
concret à ce jour.

Il va falloir songer assez rapidement aux "mensuelles" à mettre en place
l'an prochain, Je formule le souhait que le framapad qui sera créé soit
alimenté par le plus grand nombre et qu'il y aura de nouveaux
intervenants pour animer les conférences et les ateliers que nous
faisons à la Médiathèque de St Jean de Braye( 4 cette année). Nous
espérons que ceux-ci seront reconduits car au niveau recettes ils sont
très positifs pour la couverture des charges de Cenabumix.

Cordialement,