[Membre] Diaspora : Le guide du parfait débutant — Wikilivres

Dominique dominique.sextant at orange.fr
Ven 20 Avr 06:48:16 CEST 2018

Bonjour,

Il avait aussi été créé un compte framateam. Les deux médias
(framasphère et framateam) sont effectivement très calmes mais est-il
opportun de multiplier les canaux de communication, tout au moins à
l'attention des membres de Cénabumix ? Nous n'avons pas obligatoirement,
moi tout au moins, le temps de consulter tous les réseaux sociaux, quels
qu'ils soient.

Si l'un d'entre nous place une information sur l'un de ces deux médias,
il pourrait envoyer un mail aux membres de l'association pour les prévenir.

Concernant ta note personnelle, je comprends aisément le côté
décourageant que peut avoir un silence lourd de la part des personnes
auxquelles tu écris. Je vais à nouveau parler pour moi : j'habite certes
à Fleury les Aubrais, mais, pour des raisons professionnelles, j'ai un
appartement à Châteauroux.

Parlons clair, je n'apporte aucune plus-value à Cénabumix, car j'en suis
incapable : je ne suis pratiquement jamais à Orléans en semaine. Mon
adhésion à l'association, dont l'objet social colle exactement à ma
philosophie, disons-le, a surtout vocation à soutenir le libre. Au-delà,
mon absence de disponibilités en semaine limite fortement ma capacité à
m'impliquer dans l'association. J'ajoute que, sur la seule question de
Linux, je suis un amateur au sens littéral du terme : celui qui aime,
mais je suis très loin d'être un cador. Je vois mal ce que je pourrais
apporter comme éclairage aux membres de l'association.

J'avais toutefois pris beaucoup de plaisir à animer en 2016 des
présentations de LibreOffice à Saint-Jean-de-Braye.

Librement,

--
Dominique Prieur
11 rue Auguste Dubois