[Membre] [Tech] chiffrement sous W10 et sous Linux

jean carratala jean.carratala at laposte.net
Mar 13 Fév 06:59:23 CET 2018

suite à mon message précédent où je t'indiquais utiliser ccrypt

  avec linux: dans la logithèque "Ccrypt"

avec windows

http://ccrypt.sourceforge.net/#downloading

_Je n'ai pas de système windows aussi n'ai je pas testé_

un exemple de manip

dans le fichier joint non chiffré

et un fichier libre office chiffré

pour le déchiffrer ccrypt.odt.cpt en ligne de commande, se placer dans
le répertoire où il a été téléchargé.

clé jlgessai

Bonne journée

le fichier est chiffré pour essai avec ccrypt

en ligne de commande,ouvrir un terminal

toujours se placer dans le répertoire où est enregistré ton document

*pour chiffrer*

ccencrypt « nomtonfichier » +clé (à ton goût) à répéter 2 fois

ton fichier a une extension .cpt après l’opération

*pour déchiffrer*

ccdecrypt « nomtonfichier » + clé

pas besoin de taper .cpt à la fin (le nom initial suffit