[Membre] Point Médiathèque St Jean de Braye

Dominique dominique.sextant at orange.fr
Jeu 31 Mai 07:59:11 CEST 2018

Bonjour Jean,

Le questionnaire à chaud et sur place me semble fragile. En effet, les
résultats peuvent être altérés par la fatigue ou par le souhait de ne
pas froisser les formateurs qui sont devant les participants et qui vont
pouvoir lire immédiatement les commentaires.

Ne serait-il pas préférable de prendre les adresses électroniques des
participants et leur envoyer un mail quelques jours après pour leur
demander leur avis et leur ressenti ? C'est ainsi que ça fonctionne, et
très correctement, dans mon administration.

Pourrait-il être envisageable de proposer à nouveau à la médiathèque des
initiations basiques à Calc, Writer, Firefox, Thunderbird ? Ajoutons
Grisbi pour tenir des comptes bancaires. Gimp et Impress s'adressent
déjà à un public un peu averti. Faire une simple lettre ou créer une
liste de diffusion devient rapidement complexe pour beaucoup de personnes.

Pour en avoir fait l'expérience, une heure d'initiation me paraît être
une durée un peu courte, si on veut expliquer ce qu'est un logiciel
libre, comment le charger et l'installer, dire qu'il y a un monde hors
Microsoft, parler de notre association et de ce que nous ferons de
l'adresse électronique des participants, etc.. Le temps pourrait être
porté à 2 heures, quitte à nous séparer avant si le sujet s'épuise.

Je te souhaite une agréable journée,

--
Dominique Prieur
11 rue Auguste Dubois