[Membre] Communication : affiches

François Nalin francois.nalin at wanadoo.fr
Mar 16 Fév 10:04:23 CET 2016

Merci Sylvain, c'est une très bonne base, surtout si on cible un
publique averti, et qu'on ne se contente pas de les afficher sans
explications. Par exemple lors de "rentrée en fête", ce genre d'affiche
suscitera des questions par les visiteurs.
Histoire de critiquer, j'ai un problème avec l'affiche 2 :
"partager" ce n'est pas claire pour tout le monde, donc OK pour le titre
mais en dessous il vaudrait mieux dire "copier"
"avec qui je veux" ça peut vouloir dire "non pas avec tout le monde"
et ce n'est pas "je peux" mais presque "je dois", je mettrais "j'ai le
droit" ça évite "légalement"
Le cœur en quatre couleur rappelle en effet le logo de micro$oft mais ce
n'est pas une raison de s'autocensurer, pourquoi ne pas faire les
affiches en noir et blanc ? ( d'ailleurs ce serait interdit par la loi
française (Article 15 de la loi du 29 juillet 1881) )
amicalement