[Membre] questionnaire

Florent Arnould florent_arnould at yahoo.fr
Mar 5 Sep 21:10:59 CEST 2023

     Bonjour à tous.

     Je vais me faire le chieur de service ; j'ai une réputation à tenir ;)

     Le questionnaire part d'une bonne idée et intention, je n'en doute
pas. Mais je me demande

     − combien de personne vont spontanément répondre à un
questionnaire, surtout s'il n'y a rien à « gagner » ?
     − combien vont comprendre les questions et les termes utilisés
(Libre, SE, etc.) ? Et combien vont donc partir en cours .
     − quel est l'objectif ? Collecter des infos, faire connaître la
notion de Libre, nous faire connaître, grossir nos rangs ?

     J'ai peur que ça ne nous attire pas de nouvelles têtes et ne nous
apprenne pas − pas plus que ça ne diffuse auprès du public − ce que le
public attend et que nous pouvons lui fournir.

     Vous le diffuserez comment ? Papier à remplir sur le stand, url,
qrcode ?

     Au passage, on (et je m'inclue en premier dedans) oublie les
jeunes : bon, les ordis pour eux c'est has-been (téléphone + tablettes),
mais n'utilisent-ils pas l'ordi pour l'école, n'ont-ils pas des cours de
code ? C'est l'inflation et l'époque de l'achat des écrans plats, de
quoi ne pas pouvoir acheter les licences p®ivatives. Peut-on ressortir
le marque-page des alternatives libres et gratuites ? Les jeunes et
leurs parents donc.

     Bonne semaine.

         Florent